Avertir le modérateur

20/05/2009

.DANS LA BRUME ÉLECTRIQUE

Affiche-DansLaBrumeElectrique.jpg(sorti en salles le 15.04.09)

En Louisiane, le lieutenant Dave Robicheaux [Tommy Lee Jones] est confronté à la découverte d'une série de cadavres de jeunes filles blanches atrocement mutilées.

Puis c'est le corps décomposé d'un homme enchaîné que l'on trouve grâce à Elrod Sykes [Peter Saasgard] ; vedette de cinéma échouée là pour le tournage d'un film produit par le chef de la pègre locale, qui est également une connaissance d'enfance de Robicheaux. Les deux affaires sont-elles liées ?

C'est ce que pense Dave et il en est définitivement convaincu lorsque la fiancée de la star est abattue pour avoir porté son blouson.

Ajoutez à cela que la star un peu avinée confie à Robicheaux avoir vu des fantômes de soldats confédérés rôder dans les marais ; que Dave finit par les croiser et leur parler (un sérieux allié moral en la personne du capitaine...) et qu'il est sûr d'avoir vu exactement la façon dont l'homme enchaîné a été tué.

Mélangez le tout : les "âmes du mal" vont pouvoir commencer à s'acharner sur Robicheaux, ceux qui l'aident dans son enquête et menacer directement ses femme et fille adoptive.

Un polar moite comme les bayous de la région, qui joue avec nos nerfs en prenant le temps de mettre en place tous les éléments avant de faire venir très tranquillement la vérité à la surface malgré tous ces gens qui savent mais se taisent car il ne faut pas nuire à sa "santé", ni "mouiller" les pontes locaux qui font vivre la communauté tout en ne contrariant pas les morts qui errent....

Merci Tommy Lee Jones... Merci Tavernier !

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu