Avertir le modérateur

17/06/2009

.CONFESSIONS D'UNE ACCRO AU SHOPPING

Affiche-ConfessionsDuneAccroDuShopping.jpg(sorti en salles le 20.05.09)

Rebecca Bloomwood est une journaliste qui traîne un lourd handicap : elle est "accro" au shopping, et de préférence aux choses "de prix".

Ces nombreuses cartes de crédit flambent en permanence et lorsque le journal met la clé sous la porte du jour au lendemain en laissant les employés sur le carreau, Rebecca va avoir de gros soucis avec un huissier soucieux de récupérer plus de 9.000 dollars de dettes dont la belle a bien du mal à s'acquitter.

Retrouver un emploi dans le journalisme est difficile -même en s'inventant des compétences qu'on n'a pas comme le fait de parler... le finnois- mais elle s'y attèle en visant le haut de gamme de la mode.

Elle échoue dans une revue économique dont elle espère bien se servir de tremplin pour arriver à son objectif, les deux magazines ayant le même propriétaire... dans le même immeuble.

Mais voila que son incompétence en matière financière devient un atout pour le rédacteur en chef, ce qui lui vaut une rubrique signée "la fille au foulard vert" (il ne faut pas que l'huissier la retrouve, n'est-ce pas...) et comme de bien entendu, déchaine les passions parmi les lecteurs et lectrices ; les ventes du périodique grimpant en flèche.

Ajoutez à cela une histoire d'amour avec le jeune rédac' en chef (le fils de riche qui veut se faire un nom  à la seule force du travail qu'il aura abattu...) et l'on évitera de vous dire si l'amour sera réciproque, ou bien encore si elle parvient à avoir le job rêvé ainsi qu'à rembourser ses "ardoises".

Ca parvient à être assez différent du Diable s'habille en Prada ; c'est drôle et moqueur (les américains et leurs multiples cartes bancaires en prennent pour leur grade...), la couche de "love story" n'est pas trop guimauve bien que le film soit estampillé "Disney", la prestation de Kristin Scott-Thomas toujours aussi remarquable en directrice -française- du journal de mode qui parle l'anglais avec un accent -si l'on peut dire...- frenchie qui vous blesse les oreilles est plutôt savoureux.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu