Avertir le modérateur

19/06/2009

.MARIAGE À L'ISLANDAISE

Affiche-MariageALislandaise.jpg(sorti en salles le 03.06.09)

Inga et Bardi s'apprêtent pour partir... se marier.

On en profite pour faire connaissance avec tous les personnages qui feront le voyage avec eux :
- les parents de chacun des promis ;
- du côté du mari : la soeur, l'ami -accessoirement l'ancien compagnon de la mariée...- qui remplace le témoin (à qui on reproche autant son absence que les turpitudes faites la veille à l'enterrement de vie de garçon), un vieux cousin de retour vingt-cinq ans après et accompagné d'un ami ;
- du côté de l'épouse : l'amant de la mère séparée, lequel flirte avec la meilleure amie de la mariée qui elle-même a "pêché" un conseiller bancaire pour donner l'impression d'être accompagnée dans la vie ; sans compter la grand-mère qui "perd un peu la boule" et cherche systématiquement une épicerie à chaque arrêt pour refaire la même liste de course.

Départ dans deux cars (un pour chacune des familles) jusqu'à l'église lieu de cérémonie. Mais voilà, choisie au hasard sans savoir... où elle se trouve ; le périple en pullman va s'éterniser, permettant de faire apparaître au grand jour dissensions et rancoeurs entre tous les membres de chaque famille, puis entre chaque belle-famille.

L'arrivée à l'église devant un prêtre ayant eu tout le temps de se "désaltérer" en les attendant va finir de faire éclater le vernis de tout ce "beau monde".

Film sans réel équivalent, aussi déboussolé que les personnages qui évoluent sous nos yeux ; avec des situations parfois cocasses -jusqu'à l'absurde- ou touchantes.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu