Avertir le modérateur

10/07/2009

.TELLEMENT PROCHES

Affiche-TellementProches.jpg (sorti en salles le 17.06.09)

Alain [Vincent Elbaz] qui ne vit que de petits boulots et son épouse Nathalie [Isabelle Carré] sont invités à diner chez le frère avocat de cette dernière, Jean-Pierre [Pierre-François Demaison] qui, avec son épouse Catherine, passent leur temps à mettre au pinacle leur gamine si prodigieuse et intelligente en langues, en chant, en musique,etc... et voudrait bien que Lucien, le fils des premiers nommés ne soit pas là tant il est pénible et ingérable.

Ajoutez à ce dîner Roxane l'autre soeur de Jean-Pierre, complètement névrosée ; qui peine à trouver l'amour et finit par jeter son dévolu sur Bruno [Omar Sy], interne en médecine qu'elle prend pour un livreur dans le magasin où elle travaille... aux côtés de sa soeur Nathalie.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le dîner ne se passe pas au mieux.

Jean-Pierre -sans foi, comme tout avocat qui se respecte- prône pour son petit prodige une école privée (non pas catholique...  mais judaïque) et reproche à Catherine de ne pas assez participer aux fêtes et réunions de l'école pour se faire bien voir ; là voila aussi sec qui tombe dans l'excès judaïque et entraîne ses parents qui squattent chez eux depuis plus d'un mois. Quant à Nathalie, excédée qu'Alain cède tous les caprices de Lucien, elle le met à la porte et se met à héberger des pakistanais clandestins ; tandis que Bruno cherche à son tour à se servir de Roxane pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le final -crédible et sans être bâclé- de ce film est traité de façon originale, mettant un point d'orgue à beaucoup de situations vraiment drôles, d'autres étant plutôt convenues.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu