Avertir le modérateur

20/07/2009

.PUBLIC ENEMIES

Affiche-PublicEnemies.jpg(sorti en salles le 08.07.09)

1933 : John Dillinger [Johnny Depp] se fait emprisonner pour mieux déclencher une évasion collective de ses comparses, afin de reformer leur groupe et de se remettre à ce qu'ils savent le mieux faire : cambrioler les banques.

John Edgar Hoover -aux prises avec une commission d'élus afin que le FBI obtienne des rallonges de crédit- décide de mettre à profit l'existence de cet "ennemi public n° 1" et désigne comme chef du bureau de Chicago un certain Melvin Purvis [Christian Bale] qui aura pour tâche de le mettre sous les barreaux, puis de lui recourir une seconde fois après lorsque Dillinger se refait une nouvelle fois la belle d'une prison de l'Indiana réputée pourtant étanche aux évasions.

Entretemps, Dillinger aura eu le temps de s'éprendre de Billie Frechette [Marion Cotillard], une jeune femme qui lui rend son amour et a si peu froid aux yeux qu'elle ne deviendra jamais le talon d'Achille qu'escomptaient bien les agents fédéraux.

Avec de bons acteurs à l'affiche, vous vous dites que tout devrait aller comme sur des roulettes ; et puis vous découvrez le scénario confus et sans grand intérêt (sauf celui d'étendre le film sur 2h20) où les mitraillettes défouraillent à tout va et de façon quasi-continue durant toute la séance.

Reste une reconstitution réussie de l'époque avec musique, costumes, armes (...) et voitures mais franchement : replongez-vous plutôt dans la série originale des Incorruptibles ou le film éponyme.

-----
NOTATION :

n1_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu