Avertir le modérateur

10/08/2009

.L'ATTAQUE DU MÉTRO 123

Affiche-LattaqueDuMetro123.jpg(sorti en salles le 29.07.09)

Suspecté d'avoir touché des pots-de-vin dans un marché d'achat de rames de métro, ce qui le met sous le coup d'une enquête interne, Walter Garber [Denzel Washington] est rétrogadé et se retrouve au poste de régulateur du métro.

C'est à cette fonction qu'Il va bientôt devoir gérer ce qui au départ semble un simple incident -l'immobilisation de la rame Pelham 123 en plein tunnel- et s'avère en fait être la prise en otages de 19 voyageurs d'un wagon afin d'obtenir 10 millions de dollars de la municipalité de New-York.
Le cerveau de cette opération : Ryder [John Travolta], un ancien trader (!?!) qui menace tout bonnement d'exécuter un passager toutes les minutes après un laps de temps d'une heure pour rassembler l'argent en liquide...

Pseudo-confessions et but caché de l'opération forment le bluff qui constitue en grande partie le bras de fer psychologique qui va alors s'engager entre Ryder et Garber par le biais de la radio de cabine.

Remake mis au goût du jour avec un fonctionnaire qui semble "en croquer" et une ancien courtier en bourse vedette au chômage qui a pété les plombs...

Denzel Washington est excellent en homme dont on ne sait toujours pas au final s'il a confessé une vérité ou est entré dans le jeu du ravisseur pour éviter un mort ; quant à Travolta, il en fait un peu trop.

Ajoutez-y Toni Scott à la réalisation pour des images saccadées un peu fatiguantes, même si cela ajoute un peu de "punch" à un film dont l'action n'est pas a priori le moteur premier, et vous obtenez un résultat qui se laisse regarder sans déplaisir.

-----
NOTATION :

n2_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu