Avertir le modérateur

14/08/2009

.LÀ-HAUT

Affiche-LaHaut.jpg(sorti en salles le 29.07.09)

Après avoir perdu son épouse et être menacé de placement d'office en maison de retraite, voila que Carl Fredricksen décide de faire ce qu'il avait toujours promis à son épouse sans avoir pu le concrétiser : aller en Amérique du sud "jouer à l'explorateur" tel Charles Muntz, le héros de leur jeunesse jamais revenu de sa dernière expédition.

Et pour se faire, quoi de mieux que de partir à bord de sa maison qui se met à décoller devant les passants ébahis, portée par des milliers de ballons colorés.

Seul souci pour notre retraité voyageur : un passager clandestin en la personne de Russell, jeune boy-scout qui se trouvait sur son perron durant le décollage impromptu.

Ils vont bientôt être confrontés à un environnement enchanteur mais pas forcément sans dangers, et feront la rencontre d'un étrange oiseau coloré -aussitôt baptisé Kevin (!?!)-, d'un chien qui parle -Dug- et vont tomber nez à nez avec... Charles Muntz !

Rêve, poésie, émotion, rire : Walt Disney a enfin retrouvé tous les ingrédients -merci Pixar...- qui faisaient ses succès et les a réunis ici pour le plaisir de tous, enfants et adultes sans distinction... et sans besoin impérieux de la 3D... (magie !) mais qui n'empêche pas de réfléchir : la vieillesse avec sa solitude et un certain... "retour vers l'enfance", le fossé à combler entre jeunes et aînés avec un peu de volonté partagée et l'intérêt de ce que chacun peut apprendre/apporter à l'autre...

N'hésitez pas à aller vous aussi prendre de l'altitude avec ce film 200 % plaisir (ou 300 % si vous comptez le voir en 3D...)

-----
NOTATION :

n4_final.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu