Avertir le modérateur

14/09/2009

.NUMÉRO 9

Affiche-Numero9.jpg(sorti en salles le 19.08.09)

L'humanité est en danger, pour ne pas dire morte ; les machines créées par les hommes s'étant retournées contre eux -avec l'aide d'un Chancelier... tiens donc...-

Seules restent donc sur terre, dans un paysage de ruines des machines dont une capable d'en inventer et créer d'autres et des petites poupées qui se cachent d'elle, quand vient à la vie la poupée Numéro 9.

Numéro 9 va découvrir qu'il n'est pas seul, devoir convaincre Numéros 1 à 8 de sauver Numéro 2 qui a été enlevé par une machine puis de se battre pour détruire les machines lorsqu'il aura par inadvertance réveillé le plus monstrueux de tous ces automates.

Au fur et à mesure que le scénario se décante, on finit par comprendre également pourquoi ils sont neuf, et aussi par qui ils ont été créés et dans quel but.

Evidemment l'histoire est simpliste, mais la fable est très intéressante tant par le récit que la façon de l'aborder par le biais de ces petits personnages de chiffon : un peu d'humour, pas mal de peur tout de même, des "personnages" attachants et comme pour toute fable, une morale !

Merci à Tim Burton pour cette production -pas forcément très féérique pour les enfants- qui donne à réfléchir tout en étant aussi bien fait et divertissant qu'un vrai film d'action.

-----
NOTATION :

N3_FINAL.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu