Avertir le modérateur

05/10/2009

.RIEN DE PERSONNEL

Affiche-RienDePersonnel.jpg

(film sorti en salles le 16.09.09)


Natacha [Mélanie Doutey] | Bruno [Jean-Pierre Darroussin] | Gilles [Denis Podalydès] | M. Muller [Pascal Greggory]


NOTATION : n1_final.jpg


L'entreprise pharmaceutique Muller organise un séminaire de coaching pour ses cadres ; au cours duquel nous allons suivre Bruno dont le CDD arrive à son terme, Natacha le coach qui voudrait être suffisamment notée pour progresser dans l'organigramme, Gilles le syndicaliste qui veut impliquer des collègues qui la jouent déjà très personnel.

Au milieu du séminaire, Natacha entend quelqu'un parler du rachat de l'entreprise par un concurrent et va en parler à Gilles. Le doute va s'installer, chacun pensant que l'autre au poste qu'il occupe ne pouvait qu'être au courant de la vente de la société.

L'idée de départ était bonne et l'on pensait que le sujet allait être creusé (chacun va-t-il tenter de sauver sa peau ?) mais, hormis le point de vue du syndicaliste qui se prend à faire une pré-sélection de ceux qui pourraient partir (!!) après une discussion avec le boss qui semble l'avoir retourné, il n'y a rien de très innovant dans ce scénario -pas trop long heureusement- où après des bribes de l'histoire vue par les trois personnages, on "rembobine" pour replacer chacune de leurs actions dans son contexte général, ce qui constitue la seule chose à peu près originale à un film dont la fin tourne un peu en eau de boudin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu