Avertir le modérateur

09/10/2009

.MARY ET MAX

Affiche-MaryEtMax.jpg

(film sorti en salles le 30.09.09)


avec les voix originales de Toni Collette [Mary] | Philip Seymour Hoffman [Max] | Eric Bana [Damien]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


1974 : Mary Dinkle, petite australienne de huit ans pas bien dans sa peau et délaissée par ses parents va se mettre à écrire à Max Horowitz, quarante-quatre ans, habitant de New-York sans aucun ami ; qu'elle a choisi au hasard dans un annuaire américain lors d'un passage à la poste avec sa mère fumeuse invétérée et alcoolique au dernier degré.

Entre la petite Mary et ses interrogations au fur et à mesure qu'elle avance vers l'âge adulte -et ses désillusions- et Max qui va de l'âge mûr à la vieillesse en essayant de lutter contre son syndrôme d'Asperger ; nous est racontée l'histoire de deux solitudes qui vont correspondre durant une trentaine d'années sans jamais se voir et en gérant les contrariétés qui peuvent survenir entre amis, faisant planer des nuages plus ou moins sombres sur une "vieille" amitié.

Passé l'étonnement de la représentation des décors et des personnages en pâte à modeler ; on trouve ces derniers attachants, mais bien moins que l'histoire et l'on regrettera que la pauvre Mary qui reprend du "poil de la bête" lorsque Max la pardonne enfin après leur plus longue "prise de bec" ne puisse le voir... les occasions perdues, et l'on espère que vous ne ferez pas la même erreur en négligeant d'aller voir ce film d'animation dont le sujet est plutôt sérieux -même s'il y a de l'humour- et ne conviendra pas forcément aux enfants.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu