Avertir le modérateur

21/10/2009

.VICTOR

Affiche-Victor.jpg

(sorti en salles le 07.10.09)


Mme Saillard [Clémentine Célarié] | Alice [Sara Forestier] | Victor [Pierre Richard] | le rédacteur en chef [Lambert Wilson]


NOTATION :n2_final.jpg


Victor est un brave monsieur de 85 ans menacé d'expulsion et voila que sa voisine de palier Alice, stagiaire dans un magazine people, souhaite s'occuper de son cas pour l'aider.
Son rédacteur en chef saute sur l'occasion d'en tirer profit en inventant un concours doté de 150.000 euros pour qui sera l'heureux gagnant "adoptant" Victor.
Monsieur Saillard l'opticien, deux enfants et marié à une nutritionniste va y participer -malgré le refus de sa femme- et en être le grand gagnant.

Pas la peine de dire que la cohabitation dans l'appartement entre Victor, la femme de ménage, les enfants et l'épouse va se révéler assez vite conflictuelle et risquer de faire éclater la famille "bourgeoise" ; tandis que le maître de maison essaie d'apaiser tout le monde, semblant avoir retrouvé en Victor un père.

C'est gentillet, ça mêle allègrement des problèmes de notre société actuelle : les personnes âgées finissant leurs jours dans la solitude et l'indifférence générale, les journaux people qui mélangent trucages et réalité pour faire du tirage, la "dictature de la diététique" pour certain(e)s ou plus banalement le mari cocu... mais sans jamais aller au fond des choses.

Lorsqu'Alice trouve soudain un indice prouvant que Victor a ou aurait eu un côté escroc sous le vernis du "si charmant vieux monsieur" ; cette piste n'est pas plus poussée que les autres sujets (merci l'alibi -plus vrai que nature au demeurant...- du rédac' chef qui ne veut pas passer à côté d'une aubaine qui fait monter le tirage de son "journal" en flèche...).

On restera donc un peu sur notre faim avec un Victor qui aura finalement été le ciment qui permettra aux membres de la famille Saillard de rebâtir de nouveaux liens qui donneront un nouveau souffle à leurs ternes vies.

On zappera le moment ridicule où Victor, alors qu'il a précédemment changé ses médicaments par des sucrettes ; tombe dans un escalier victime d'une attaque et est sauvé par un passant lui administrant le contenu du tube -des sucrettes donc...-
Sans commentaire !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu