Avertir le modérateur

26/10/2009

.DIVORCES

Affiche-Divorces.jpg

(film sorti en salles le 14.09.09)


Valentine [Pascale Arbillot] | Alex [François-Xavier Demaison]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Valentine et Alex Dubois sont avocats et travaillent dans le même cabinet dont ils sont associés. Leur spécificité : le divorce.
Là où les confrères montent chacun des futurs ex l'un contre l'autre afin qu'ils tirent le maximum de bénéfices de l'opération, eux font comprendre qu'être raisonnable est bien plus profitable sur le long terme ; et ils ont apparemment raison puisque les ex dont ils se sont occupés semblent conserver par la suite des relations plutôt chaleureuses et apaisées.

Mais voila qu'un pli anonyme reçu par Valentine risque de tout faire basculer : des photos montrent sans équivoque Alex avec une femme qu'il emmène à l'hôtel.
S'ils veulent tout d'abord s'appliquer leurs méthodes de concertation, des tensions vont apparaître et tout va dégénérer en guerre de tranchée dont il ne doit rester qu'un vainqueur ; mettant leur amour, les relations d'amitié et le bien-être de leurs deux filles -entre autres- en grand péril.

On s'inquiète tout d'abord en craignant de voir un vulgaire téléfilm puis la chose commence à devenir intéressante, pas tant par le sujet que la justesse de l'interprétation. Il y a bien quelques exagérations, mais le seul vrai regret est la fin plus que traditionnelle et convenue.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu