Avertir le modérateur

23/11/2009

.AWAY WE GO

Affiche-AwayWeGo.jpg

(film sorti en salles le 04.11.09)


Verona [Maya Rudolph] | Burt [John Krasinski]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Verona et Burt s'aiment d'un amour qui n'a pas besoin d'être formalisé par un mariage par exemple ; ils attendent un bébé qui doit être là dans trois mois.
Mais voilà que les parents de Burt leur annoncent qu'ils vont partir pour l'Europe, alors que nos deux tourtereaux avaient déménagé justement pour se rapprocher d'eux.

Ça va bizarrement les affecter et ils vont engager un périple à travers les États-Unis pour trouver un nouveau toit où se sentir "at home".

À la fin de leurs pérégrinations et de leurs rencontres avec d'anciens patrons ou potes de collège, ils vont voir qu'ils ne sont pas forcément les plus mal lotis vue la façon dont les autres gèrent leur relation de couple ou leur fonction de parents.

Ils vont réaliser qu'ils n'ont besoin de personne d'autre qu'eux-mêmes pour se construire complètement et vont finalement choisir pour "cocon" un lieu qu'on n'aurait pas imaginé au départ.

Un film simple, intimiste et optimiste, des personnages sympathiques et attachants, des paysages d'une beauté sauvage... pas d'autres besoins pour passer un bon moment avec cette oeuvre, véritable bouffée d'oxygène dans le nombre de sorties polluantes auxquelles nous pouvons être confrontés actuellement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu