Avertir le modérateur

14/12/2009

.LE VILAIN

Affiche-LeVilain.jpg

(film sorti en salles le 25.11.09)


Le Vilain [Albert Dupontel] | sa Maman [Catherine Frot]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Sidney fait des casses de banques ou des braquages de fourgons blindés mais le dernier en date tourne mal et il double ses acolytes, qui le pourchassent.

Il se rappelle alors que sa vieille maman habite dans un pavillon un peu à l'écart et il y débarque donc alors que sa mère, qui ne l'a pas vu depuis vingt ans, se lamente d'être maudite au point de ne pas être encore "rappelée à dieu".

Blessé, il se réfugie dans sa chambre d'ado pour mettre à l'abri le fruit de son larcin mais s'évanouit et permet à sa génitrice de tomber des nues en découvrant des éléments prouvant le côté profondément mauvais de son fils depuis... sa prime enfance.

Voulant rattraper le temps perdu en le remettant dans le droit chemin, elle va attiser de plus belle la haine de Sidney envers elle ; mais toute l'énergie qu'il dépense en pure perte va peut-être servir dans la lutte de derniers propriétaires résistants contre un promoteur vorace.

Humours tour à tour cynique, méchant, touchant et une fin à peu près morale avec un Dupontel qui a une pêche d'enfer et une Catherine Frot lumineuse en dame à cheveux blancs pas toujours très digne...

On ne peut qu'adorer...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu