Avertir le modérateur

13/01/2010

.PAS SI SIMPLE

Affiche-PasSiSimple.jpg

(film sorti en salles le 23.12.09)


Jane [Mery Streep] | Jake [Alec Baldwin] | Adam [Steve Martin]


NOTATION :n2_final.jpg


Divorcés depuis dix ans, Jake a refait sa vie avec une femme plus jeune ; quant à Jane, elle s'est plus occupée de leurs enfants que du vide -y compris sentimental- qui va soudain refaire surface au départ de la "petite dernière".

Et voila qu'à l'occasion du déplacement de Jake et de Jane à New-York pour assister à la remise de diplôme de leur fils, mue autant par une impulsion que par la force de conviction de son ex ; elle le rejoint -telle une adolescente- dans une chambre de l'hôtel pour des effusions torrides.

Passée du statut de femme trompée à maîtresse, "écartelée" entre son besoin d'amour et la conviction confuse qu'une renaissance improbable de leur relation là où ils l'avaient interrompue ne la(les) mènera à rien ; elle va s'interroger longuement pour savoir, entre deux désirs contraires, celui auquel donner le dessus s'en avoir à en pâtir ou faire souffrir.

Pas si simple à gérer ; surtout qu'un début de relation pourrait peut-être s'ébaucher entre elle et Adam, l'architecte -divorcé lui aussi- qui travaille à l'agrandissement de sa maison.

Cette histoire -pas forcément très originale et à la fin un rien bâclée- est malgré tout interprétée de façon très réaliste et naturelle (Meryl Streep toujours aussi royale y est pour beaucoup...) même s'il y a quelques longueurs avec les interrogations et "luttes" de Jane, heureusement masquées par de bons moments d'humour (la scène de la fumette avec Adam ou bien le pauvre gendre témoin d'un rendez-vous en catimini de Jane et Jake pour un cinq à sept... "hôtelier"...)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu