Avertir le modérateur

15/01/2010

.GIGANTIC

Affiche-Gigantic.jpg

(film sorti en salles le 06.01.10)


Harriett  [Zooey Deschanel] | Brian [Paul Dano]


NOTATION :n2_final.jpg


À vingt-huit ans, Brian est le troisième enfant que ses parents ont eu sur le tard ; les aînés ayant la bonne quarantaine et le père fêtant prochainement ses quatre-vingts printemps.

Plutôt timide, agressé même par un SDF, complexé par la réussite sociale de ses frères, il essaie de trouver un peu de normalité dans un emploi peu excitant de vendeur de literies tout en cherchant désespérément à adopter un enfant... chinois !!

C'est sur son lieu de travail qu'il va croiser la jeune et jolie Harriett qui vient régler l'achat de son père passé plus tôt dans la journée en traitant Brian comme quantité négligeable -à l'instar de ce que fait à peu près tout le monde-.

Mais Harriett est elle aussi complexée par un père envahissant et fantasque qui fait qu'elle n'est pas épanouie et qu'elle "se cherche encore" ; l'amour naissant entre elle et Brian -amoindri par une famille plus âgée que la moyenne- mais avec quelques objectifs bien fixés va-t-il pouvoir y survivre ?

Comédie que l'on peut qualifier de romantique ; avec des moments assez étranges et très silencieux mais où semblent passer beaucoup de mots et de sensations, et un peu d'humour... plutôt un bon moment même si la fin abrupte ne permet pas de confirmer un happy end et si l'on ne saisit pas forcément les messages délivrés par ce pseudo-SDF assez agressif que Brian croise à plusieurs reprises...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu