Avertir le modérateur

22/01/2010

.LA DAME DE TRÈFLE

Affiche-LaDameDeTrefle.jpg

(film sorti en salles le 13.01.10)


Argine [Florence Loiret-Caille] | Aurélien [Malik Zidi] | Simon [Jean-Pierre Darroussin]


NOTATION :n1_final.jpg


Aurélien et Argine sont frères et soeurs et orphelins : ils vivent ensemble et s'épaulent en étant tour à tour frère et soeur, père et mère, mari et femme (quelques séquences troublantes sur leurs rapports...).

Aurélien est vendeur chez un fleuriste et il arrondit ses fins de mois en faisant du trafic de métaux avec Simon à l'insu de sa soeur (qui fait courir les hommes autant qu'elle leur coure après ; elle s'occupe d'ailleurs de son prochain avortement...)

Alors quand le dernier coup de Simon foire, qu'il vient demander une part du gâteau qui n'existe pas en menaçant Aurélien de dévoiler son adresse aux autres complices ; ce dernier cherche d'abord à "mal vendre" pour accéder à la requête de Simon, puis trouve -bien malgré lui- une solution plus radicale.

Cet événement qu'il cache à Argine alors que les gendarmes s'affairent, et les suites qui vont en découler font que cela va à la fois resserrer les liens fraternels plus que jamais tout en étant le déclencheur de leur séparation pour mener enfin une vie à peu près normale chacun de leur côté.

Florence Loiret-Caille en fille délurée qui ne s'inquiète pas vraiment des lendemains est plutôt dans le rôle, Malik Zidi en garçon trop effacé et fragile finirait par faire croire qu'il se demande même ce qu'il fait là ; le tout accompagné de silences pesants sensés en dire long sur leurs sentiments respectifs.

On ne s'ennuie pas, mais le rythme est tout de même un peu poussif pour une histoire peu originale...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu