Avertir le modérateur

25/01/2010

.ESTHER

Affiche-Esther.jpg

(film sorti en salles le 30.12.09)


Esther [Isabelle Fuhrman] | Kate [Vera Furmiga] | John [Peter Sasgaard]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Après un coup du sort où Kate a fait une fausse couche alors qu'elle attendait leur troisième enfant ; elle a renoué les liens avec son mari John, son ainé Danny et la cadette Max.

De nouveau unis, bien décidés à adopter et alors qu'ils visitent un orphelinat de jeunes filles, les voila qui arrêtent leur choix sur la petite Esther.

Si cette dernière montre une intelligence supérieure à la normale, s'adapte plutôt bien et semble rendre l'affection que lui portent ses "parents" ; elle va vite avoir un comportement étrange en commençant à utiliser Max et son handicap -la surdité- et en montant les membres de la famille les uns contre les autres.

Même une famille soudée peut voler en éclats et Esther va jouer de main de maître entre menaces, allées et venues silencieuses dans la maison pour espionner, accidents provoqués, meurtres -ou tentatives- de sang froid.
Kate va se trouver bien seule pour faire admettre la vérité à ses proches -y compris son mari-, personne ne voulant croire en ce qu'ils pensent être des élucubrations qui reviennent suite aux douloureux moments qu'elle a dû affronter dans le passé.

Le suspens est plutôt bien maintenu et prend de l'ampleur, jusqu'au moment où l'on apprend -en même temps que Kate- qui est vraiment Esther, puis le point d'orgue où l'on attend vraiment la fin pour savoir qui d'Esther ou de Kate finira par avoir le dessus.

Bon film intelligemment fait, qui renouvelle plutôt agréablement le genre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu