Avertir le modérateur

24/02/2010

.LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

Affiche-Laprincesseetlagrenouille.jpg

(film sorti en salles le 27.01.10)


 


NOTATION :


Tiana est la fille de l'employée du père de Charlotte, ce qui ne les empêchent pas, petites filles, de jouer ensemble et écouter de jolies histoires de princesses qui doivent briser un sortilège jeté à un beau prince transformé pour l'occasion en grenouille.

Quelques années plus tard ; Charlotte ne rêve que d'épouser un prince charmant et harcèle son père lorsqu'elle apprend qu'il va peut-être se présenter en la personne de Naveen, jeune et beau, mais dont elle ne sait pas qu'on lui a coupé les vivres. Ce dernier jeune et insouciant, toujours prêt pour la fête et l'amusement, commence à fatiguer son majordome Lawrence.

C'est alors que surgit le Docteur Facilier (Maître des Ombres) qui aimerait bien s'emparer de la fortune du père de Charlotte, aussi tombe-t-il à bras raccourcis sur Naveen et Lawrence qui finissent par "vendre leur âme au diable" pour des souhaits bien au-delà de leurs espérances : Naveen va être neutralisé en devenant un superbe crapaud tandis que Lawrence va avoir l'apparence du prince afin d'épouser la fille du riche industriel du sucre qui pourra ensuite être "vaudou-i-ser" par le Dr Facilier afin qu'il règne sur cet "empire".

Mais des impondérables surgissent : au cours de la cérémonie précipitée du mariage ; Tiana qui a préparé ses délicieux gâteaux pour le mariage de sa meilleure amie, est victime d'un chantage au plus offrant par les deux agents immobiliers qui lui avaient pourtant promis la vente d'un hangar permettant la réalisation du rêve de son père. Dépitée, elle veut croire à sa bonne étoile, tombe sur le crapaud Naveen qui lui demande un baiser pour être libéré de la magie... et voila que Tiana devient une ravissante grenouille !

Comment défaire l'ensorcellement ? C'est très simple ! Traverser les marécages et le bayou pour chercher Mama Odie qui les ramènera à l'état d'humain, mais aidés dans cette folle expédition par deux précieux alliés : Ray la luciole et Louis l'alligator amateur de jazz, car les âmes perdues vont bientôt être lancées à leurs trousses par le Dr Facilier, sa magie noire ayant des ratés risquant de faire échouer son plan machiavélique.

Les thèmes habituels de Walt Disney remis au goût du jour pour une bouffée de fraîcheur vivifiante, avec le savoir faire toujours intact et ô combien talentueux pour le dessin animé en 2D et ponctué de chansons qui swinguent, avec une qualité de l'ensemble qui rappelle très agréablement les mythiques "Aristochats" ou autre "Belle au bois dormant".

Incontournable !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu