Avertir le modérateur

03/03/2010

.FROM PARIS WITH LOVE

Affiche-FromParisWithLove.jpg

(film sorti en salles le 17.02.10)


Wax [John Travolta] | Reeese [Jonathan Rhys-Meyers]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Reese est secrétaire personnel de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris ; un interlocuteur fantôme profite de sa proximité avec le diplomate pour lui faire exécuter de petites tâches annexes d'espionnage de base (pose de micro, préparation de voiture avec de fausses plaques,...) et lui fait miroiter la possibilité d'intégrer une vraie cellule d'agents secrets.

Et voila qu'au moment où Reese pensait passer une excellente soirée en compagnie de Caroline, la voix anonyme se rappelle à son bon souvenir et lui ordonne de se rendre d'urgence à l'aéroport où nos chers douaniers français font du zèle administratif avec leur meilleur élément qui vient de débarquer à Roissy : Wax.

Son désir d'être bien vu et noté va se transformer en cauchemar pour Reese qui va bientôt regretter ses velléités de jouer au barbouze : Wax va l'entrainer dans une course poursuite effrénée commençant avec la recherche de came dans un restaurant asiatique pour finir en traque de terroristes dont un kamikaze doit se faire sauter.

Le "bleu" en costard-cravate va donc apprendre sur le tas, car suivre Wax dans Paris et en proche banlieue n'est pas de tout repos et implique de riposter avec la même violence que leurs adversaires, tout ce beau monde défouraillant à l'envi avec des fusils-mitrailleurs dernier cri ; mais cette implication continue de Reese va peut-être finir par nuire au couple qu'il se verrait bien former avec Caroline.

A défaut d'avoir de gros muscles comme Wax, l'intelligence de Reese -aux échecs notamment- va-t-il au moins lui servir pour deviner la cible de l'attentat programmé ?

Hormis une ou deux incongruités étonnantes pour un scénario et une production tous deux de Luc Besson ; il n'y a pas de temps mort dans ce film à la durée idéale, où action et humour se mêlent plutôt habilement entre Rhys-Meyers tiré à quatre épingles qui ne veut ni se salir ni se décoiffer, et un Travolta qui s'en moque -il est chauve- et fonce dans le tas comme un bon petit soldat de l'Amérique gendarme du monde.

Tonifiant.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu