Avertir le modérateur

19/04/2010

.MY OWN LOVE SONG

Affiche-MyOwnLoveSong.jpg

(film sorti en salles le 07.04.10)


Jane [Renee Zellweger] | Joey [Forest Whitaker] | Caldwell [Nick Nolte]


NOTATION :N3_FINAL.jpg


Jane fut une chanteuse plutôt réputée, mais aujourd'hui elle est paraplégique en fauteuil roulant et rumine le passé en ne sortant plus que rarement de chez elle.

Elle n'a plus qu'un seul contact avec l'extérieur, dont elle a fait connaissance au département psychiatrique de l'hopital où elle avait été admise : Joey, ancien pompier qui a vu partir en fumée sa maison avec femme et nièce. Depuis, il parle à des fantômes et des anges qu'il dit voir et désire approcher au plus près.

Ces deux vies brisées s'épaulent et se réconfortent jusqu'au jour où Joey, qui souhaite assister à la conférence d'un auteur parlant... des anges et qui lui aussi en aurait vus, emmène Jane en périple car il a découvert par hasard un courrier non ouvert que lui a adressé Devon, dix ans ; le fils confié à une famille depuis l'accident de Jane.

Au cours de ce périple qui doit les mener à Bâton-Rouge ; ils vont croiser trois personnes qui vont leur redonner confiance en eux-mêmes, tous s'entraidant, et au final Jane interprétera sa plus belle et personnelle chanson d'amour à la vie et à son enfant, retrouvant enfin le sourire sous l'oeil bienveillant de celui qui aura un peu été son "ange gardien" : Joey.

Que dire de plus sur l'histoire : simple, elle parle d'elle-même ; interprétée avec justesse et brio par une Renee Zellweger sans fards -mais pas sans talent, loin de là...- et un Forest Whitaker toujours aussi touchant et extraordinaire, le bref passage d'un Nick Nolte un peu déjanté, le tout rythmé par une musique de Bob Dylan.

La vie est belle finalement, et si vous n'êtes pas de cet avis ; vous y viendrez sûrement après avoir vu ce film.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu