Avertir le modérateur

10/05/2010

.KICK ASS

Affiche-KickAss.jpg

(film sorti en salles le 21.04.10)


Damon McReady/Big Daddy [Nicolas Cage]


NOTATION :n1_final.jpg


Dave est un adolescent sans histoire -même avec les filles...- qui passe son temps avec ses deux seuls potes du lycée qui ont en commun avec lui -en plus d'être faibles et de se faire racketter...- d'aimer les comics.

Et voila qu'un jour, Dave se prend à rêver très fort de devenir un vrai super-héros ; il finit donc par s'acheter l'accoutrement adéquat sur internet et se baptise du nom de Kick-Ass.

Mais quel entrainement faut-il suivre pour être un "vengeur masqué" et surtout à partir de quel degré de gravité d'un événement doit il agir ?

Sa première intervention pour arrêter les deux loubards qui le rackettent régulièrement et qui étaient en train de tenter de voler une voiture se solde par un tabassage en règle et un méchant séjour à l'hôpital.
Quant à la deuxième, il s'en sort plus ou moins bien en finissant malgré tout par faire fuir les agresseurs tout en devenant une star de l'internet et des télés qui diffusent en boucle son fait d'arme filmé par des téléphones portables plutôt que de lui prêter assistance dans son "combat".

Tout se complique lorsqu'il veut aider la copine de classe -dont il est secrètement amoureux- à rompre avec son petit ami qui se trouve être aussi le chef d'un gang de dealer.
Pris au piège des gros bras, surgissent deux autres super-héros qui laissent tout le monde sur le carreau ; mais les morts étaient des hommes de Franck d'Amico et ce dernier croyant Kick-Ass responsable du massacre charge ses troupes de le trouver pour l'éliminer sans attendre.

Tandis que Dave se terre pour éviter d'être repéré par les truands, deux personnes peaufinent leur plan d'élimination de la bande afin de se venger d'avoir perdu leur mère et épouse ainsi que d'avoir plongé pour trafic de drogues suite à des preuves fabriquées et avoir ainsi perdu son boulot de flic : Big Daddy et sa fille Mindy alias Hit Girl, tous deux amateurs éclairés d'armes qu'elles soient à lame ou à munitions... et qui savent s'en servir.

Les "vrais faux" super-héros qui n'ont pas vraiment d'autre pouvoir que celui procuré par leur arsenal militaire vont-ils réussir à éradiquer la mafia qui règne à New-York ?

Pour voir ce film, il faut d'abord se résigner à ne -surtout- pas le prendre au premier degré.
Si l'on y est parvenu ; il reste le couplet sur les affres de l'adolescence avec le besoin d'affirmation de soi et le premier amour, mêlé à du grand n'importe quoi sous amphétamines avec humour pas forcément fin et cabrioles absolument improbables de nos héros, le tout filmé façon BD...
Bref, ça a le goût et la couleur des super-héros mais ça n'en est pas : c'est fade, même sous couvert de parodie...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu