Avertir le modérateur

12/05/2010

.L'AMOUR, C'EST MIEUX À DEUX

Affiche-LAmourCEstMieuxADeux.jpg

(film sorti en salles le 05.05.10)


Angèle [Virginie Efira] | Michel [Clovis Cornillac] | Vincent [Manu Payet]


NOTATION :n2_final.jpg


Vincent est avocat et s'occupe du divorce de son meilleur ami Michel, à peine un an après un mariage sans ombre.

Pourquoi sont-ils amis d'ailleurs ?
On se le demande car autant Vincent est un "queutard" fini, autant Michel est "fleur bleue" et pense que l'amour est dû au fruit du hasard qui vous tombe dessus comme ça sans prévenir (forcément...), tout comme l'ont expérimenté ses parents et grands-parents ; raison pour laquelle leur ménage est si solide après tant d'années.

Aussi quand il croise Angèle, il croit revivre mais il ne sait malheureusement pas que tout a été arrangé par Vincent et sa copine du moment qui est également l'amie d'Angèle.
Lorsque Michel va le découvrir, il va rompre en prenant soin d'en expliquer le motif, laissant Angèle à son incompréhension et profondément déçue ; car elle commençait à s'éprendre de Michel si gentil qui n'a même pas profité du premier soir pour que la rencontre finisse... au lit.
Quant à Michel, même s'il ne se l'avoue pas ; il est aussi très affecté et passe une année au trente-sixième dessous et ce n'est pas son ami Vincent qui va l'aider à surmonter l'épreuve.
Mais pendant ce temps, Angèle semble avoir tourné la page tandis que nos deux amis passent le leur à convaincre l'autre de l'infaillibilité de leur méthode... amoureuse.

Dominique Farrugia et Franck Dubosc aux manettes, voila qui explique que les dialogues oscillent sans cesse entre modernisme qui fait souvent mouche et répliques censées être drôles mais souvent téléphonées tout comme certaines situations dans lesquelles se retrouvent parfois les personnages.
Reste que Manu Payet est bon dans l'ensemble même si son personnage est très bavard et expansif (preuve qu'un humoriste peut être drôle lorsqu'il interprète les textes... des autres...), et Virginie Efira est LA bonne surprise du film (qui prouve qu'il y a une vie après la télé, même pour une blonde...).
Pour ce qui est de Clovis Cornillac, même s'il est bien de prendre un rôle à contre-emploi, peut-on oser suggérer une meilleure sélection pour lui éviter l'accident industriel, tout comme avec le précédent film où il s'était commis en compagnie de Carole Bouquet et Kad Merad (et dont on taira le titre par charité)... ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu