Avertir le modérateur

31/05/2010

.CRAZY NIGHT

Affiche-CrazyNight.jpg

(film sorti en salles le 12.05.10)


Claire Foster [Tina Fey] | Phil Foster [Steve Carell]


NOTATION :n2_final.jpg


Elle est agent immobilier, il est avocat fiscaliste : Claire et Phil Foster forment un petit couple tranquille vivant dans le New-Jersey dans une sympathique maison avec leurs enfants.

Mais voilà que leurs meilleurs amis s'apprêtent à divorcer et que la question "le train-train quotidien n'est-il pas en train de nous séparer" va peut-être s'inviter également chez eux.

C'est alors que pour se faire pardonner d'avoir presque oublié -ou pas eu envie- d'honorer la sortie qu'il lui avait promise, Phil décide d'emmener son épouse dans un restaurant huppé qui vient d'ouvrir à Manhattan. Mais l'établissement est déjà très couru, l'espoir d'un bon dîner s'évanouit car sans réservation... à moins que l'on se fasse passer pour les Triplehorn qui n'ont pas l'air de se manifester malgré plusieurs "appels" d'une hotesse ?

C'est l'idée saugrenue de Phil qui va rapidement dégénérer lorsqu'ils vont se faire accoster par deux malabars les enjoignant aimablement de les suivre dans l'arrière cour avant de leur pointer un pistolet sous le nez et exiger qu'ils leur remettent une clé USB qui aurait été dérobée pour faire "chanter" un certain Joe Miletto...

Leur échappant par une série de hasards bienheureux, va s'ensuivre une folle nuit où ils vont se transformer en apprentis détectives pour retrouver les Triplehorn et tous ceux qui veulent leur peau avec l'aide d'Holbrooke Grant, ancien client de Claire -qui va rendre jaloux Phil- ; cette histoire leur permettant peut-être en prime de souder plus que jamais leur couple qu'ils craignaient de voir éclater par trop de monotonie.

Ce film est sympathique et contient différents degrés d'humour, Mark Wahlberg fait quelques apparitions torse nu pour montrer ses petits muscles et on oubliera, Steve Carell joue un peu moins les nigauds que dans "Max la menace" et c'est bien ; mais les acteurs ne jouent pas toujours forcément "vrai", ce qui nuit un peu à l'ensemble.

Cela reste malgré tout un bon divertissement familial.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu