Avertir le modérateur

19/07/2010

.KISS & KILL

Affiche-KissAndKill.jpg

(film sorti en salles le 23.06.10)


Jen [Katherine Heigl] | Spencer [Ashton Kutcher] | le père de Jen [Tom Selleck]


NOTATION :n1_final.jpg


Jen vient de se faire larguer -ou bien elle a quitté- son petit ami et ses parents l'emmènent dans leur bagages à Nice pour lui changer les idées.
Spencer travaille à la CIA et doit se rendre à Nice afin d'y effectuer la nouvelle mission qui lui a été confiée : l'élimination d'un gêneur ancien membre... de la CIA qui a abandonné l'agence du jour au lendemain.
Comme chacun sait, ce sont ceux dont les destins sont censés ne jamais se croiser qui se rencontrent ; et cela va arriver à ces deux-là qui bien entendu tomberont immédiatement amoureux, Spencer décidant par la même occasion de stopper son métier d'agent secret au permis de tuer.

Mais on ne quitte pas la "maison" comme cela et après trois ans de vie maritale sans nuages, voilà son supérieur qui reprend contact avec Spencer afin de lui faire reprendre du service.

Ce dernier refusant tout net par amour pour sa belle, tout un tas de tueurs (qu'il connaissait en tant que voisins ou collègues de son nouveau boulot dans le BTP...) finissent par débarquer chez lui pour lui faire la peau.
Mais de qui ont-ils pu recevoir cet ordre d'élimination puisque Spencer découvre son supérieur assassiné dans un motel alors qu'il voulait s'expliquer avec lui sur la fin de sa "collaboration" avec la CIA ?

On le découvre à la toute fin, avec un raisonnement un peu alambiqué qui peut malgré tout tenir la route et constitue le seul intérêt qui pourrait être qualifié de "coup de théatre" si l'on ne finissait pas par le deviner à partir de déductions simples.

Reste alors une gentille comédie qui mélange les genres avec un peu d'humour ou des situations comiques qui "dédramatisent" une situation (si tant est qu'on croit au drame qui se joue à ce moment-là...) avec une Katherine Heigl qui tombe des nues en découvrant être mariée à un homme qu'elle ne connait pas (elle se demanderait ce qu'elle fait dans ce film que l'expression serait la même...), un Ashton Kutcher qui exhibe une fois de plus son corps musclé qu'il prend plus de temps à développer et entretenir que son talent d'acteur, et un Tom Selleck sorti de la naphtaline qui nous la rejoue un peu façon "Magnum" et tente de sauver ce qui peut l'être...

Une grosse déception mais qui ne sera pas la seule assurément, puisque l'on entame à peine la période estivale propice à ce genre de sorties...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu