Avertir le modérateur

16/08/2010

.MILLENIUM 3 : LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR

Affiche-Millenium3.jpg

(film sorti en salles le 28.07.10)


Lisbeth Salander [Noomi Rapace] | Mikael Blomkvist [Michael Nyqvist]


NOTATION :n4_final.jpg


Revoilà donc Lisbeth Salander dans un sale état (une balle s'est logée dans sa tête...) amenée par hélicoptère à l'hôpital de Göteborg où elle va être opérée d'urgence puis enfermée dans une chambre isolée, son père -dans une forme guère plus brillante- étant confiné non loin de là.

Prisonnière de sa chambre d'où elle ne sortira qu'entre les mains de la police pour un procès censé l'innocenter -ou la faire plonger définitivement-, elle fait une cible de choix pour ceux qui vont se sentir de plus en plus menacés dans leur tranquillité, sans compter que son demi-frère Niederman cherche par tous les moyens à terminer le travail pour lequel leur père l'avait engagé.

Heureusement le journaliste Mikael Blomkvist est toujours là, à travailler d'arrache-pieds pour trouver les preuves qui innocenteront définitivement Lisbeth ; mais il va avoir fort à faire car ses (leurs) adversaires ne sont rien moins que des "huiles" -jamais vraiment complètement à la retraite- ayant formé une unité secrète au sein même... de la police de sûreté (Sapo), et il risque d'y laisser la peau tout en mettant en danger ses collaborateurs de la revue "Millenium" et jusqu'à sa soeur, avocate qu'il a convaincue de défendre Lisbeth...

Tirer sur un fil pour avoir un début de piste va peut-être permettre d'avoir toutes les autres pièces permettant de former le puzzle, d'autant que les membres ayant manigancé le piège autour de Lisbeth afin de protéger la couverture du père commencent à perdre leur flegme et cumulent les bévues menant -on l'espère...- à leur chute irrémédiable.

Quel bonheur de voir ce dernier volet avec le suspens et le dénouement imparable qui nous fait comprendre tout ce qui s'est passé précédemment, toujours fidèle au livre (même si certains éléments sont occultés, mais ils n'apportent pas de "plus" à l'histoire) ; on ira donc voir avec plaisir cet épilogue qui forme avec les deux premiers un vrai petit bijou tout comme les manuscrits dont ils sont tirés (qui eux-mêmes ont, il est vrai, un écriture très cinématographique...).

Précipitez-vous pour enfin tout savoir et comprendre des manigances ourdies contre Lisbeth.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu