Avertir le modérateur

15/12/2010

.HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - 1ere PARTIE

Affiche-HarryPotterEtLesReliquesDeLaMort1sur2.jpg

(film sorti en salles le 24.11.10)


Hermione [Emma Watson] | Harry Potter [Daniel Radcliffe] | Ron [Rupert Grint]


NOTATION :N3_final.jpg


Les choses ont bien bougé depuis l'épisode précédent.
Tous les hommes de Voldemort sont désormais clairement identifiés, ils ont fait un "coup d'état" et détiennent désormais les postes clés tels que le Ministère de la Magie ou l'école de Poudlard afin qu'Harry Potter n'ait plus aucun allié ni refuge.

Il ne reste guère que quelques fidèles et ses deux amis de toujours : Hermione et Ron pour aider Harry à se cacher des rafleurs et des MangeMorts, tout en essayant de trouver désespérément les horcruxes restants afin de les détruire, mais encore faut-il qu'ils aient le seul outil capable d'en venir à bout tandis que Voldemort cherche la baguette de magicien qui le rendra enfin invincible et vainqueur de Potter lorsqu'ils devront s'affronter.
Et ce ne sont pas les ultimes bribes d'indices et d'objets magiques que Dumbledore leur a légué par testament qui semble les aider beaucoup, ils transplanent bien plus souvent qu'ils ne progressent dans leurs recherche d'indices et si les déductions mal assurées issues de leurs cogitations leur permet d'avancer, Voldemort a déjà fait pas mal de chemin dans sa quête des reliques de la mort qui couronnera définitivement son pouvoir.

La mort d'un elfe presque en "live", une "visite" dans un cimetière qui fait remonter chez Harry le souvenir de ses parents, une référence à l'épuration ethnique avec les sbires de Voldemort qui arrêtent Moldus, Sang-mêlés ou gobelins puis les condamnent (à la mort ??)... le tout dans des décors très gris... N'en jetez plus !

Bien que ce volet contienne quelques lenteurs et qu'il soit le plus noir de la série (normal puisqu'Harry se rapproche de ce qui pourrait être sa propre mort), il est aussi le plus intéressant pour ce même motif et le film s'arrête vraiment très judicieusement pour laisser un suspens suffisant jusqu'en 2011 et savoir si Potter méritait vraiment d'être l'Elu...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu