Avertir le modérateur

24/12/2010

.DE VRAIS MENSONGES

Affiche-DeVraisMensonges.jpg

(film sorti en salles le 08.12.10)


Maddy [Nathalie Baye] | Emilie [Audrey Tautou] | Jean [Sami Bouajila]


NOTATION :n2_final.jpg


Emilie reçoit une lettre d'amour anonyme qu'elle lit et jette sous le nez de son auteur qui n'est autre que Jean, son employé à tout faire du salon de coiffure.

Sa mère déprimant depuis quatre ans que son mari l'a quittée, Emilie ne trouve rien de mieux que de récupérer au panier la lettre reçue afin de la recopier sur ordinateur et lui envoyer.
Mais voilà, le courrier est tellement beau dans ses tournures qu'elle en attend de prochains et Emilie va s'enferrer un peu plus dans le mensonge initial en écrivant d'autres plis et Maddy de retomber en déprime car ces nouvelles missives ne sont pas aussi poétiques et de passion retenue que la première.

Pour couronner le tout, une des enveloppes préparées par Emilie est mise directement dans la boite de Maddy par Jean qui n'a trouvé que cette solution puisqu'en manque de timbres ; les quiproquos vont pouvoir s'enchaîner et un mensonge en entraînant d'autres, Emilie ne va plus rien contrôler et Jean va découvrir en elle une personne beaucoup moins digne d'amour que le piédestal sur lequel il l'avait placée, ce qui va le rendre au fur et à mesure moins doux et réservé qu'à l'accoutumée.

Ressort humoristique souvent prévisible pour une comédie gentillette qui finit bien -ouf !- et n'aspire à rien d'autre qu'à faire passer un bon moment durant les fêtes, ce à quoi ce film arrive parfaitement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu