Avertir le modérateur

22/12/2010

.RAIPONCE

Affiche-Raiponce.jpg

(film sorti en salles le 01.12.10)


Avec les voix (originales) de Mandy Moore [Rapunzel] | Zachary Levi [Flynn Rider]


NOTATION :n4_final.jpg


Flynn Rider est un séduisant bandit qui se verrait bien vivre dans un château. En fait de goût de luxe, il se contente pour l'instant de s'introduire dans le château des souverains afin de voler le diadème de leur fille disparue voila bientôt dix-huit ans.

Poursuivi par les soldats aidés de Maximus, un cheval policier d'exception qui a d'étranges comportements canins... ainsi que des deux frères complices à qui il a faussé compagnie avec le butin ; Flynn ne trouve d'autre refuge qu'une tour où une belle jeune fille aux interminables cheveux blonds vit recluse depuis presque dix-huit ans avec sa mère.

Après une rencontre percutante entre Flynn et celle qu'il découvre s'appeler Rapunzel, ainsi qu'une discussion orageuse entre cette dernière et sa mère qui lui refuse le droit de sortir pour découvrir le monde et voir ces lumières qui flottent à périodes régulières dans le ciel ; la décision de Rapunzel est prise : elle va exiger de son... prisonnier qu'il l'amène à la ville puis la raccompagne, en échange de quoi elle lui restituera le si joli "serre-tête" brillant de mille feux.

Contraint d'accepter le marché ; ils vont devoir affronter les mêmes que Flynn cherchait à fuir, en plus de la mère de Rapunzel vraiment très fâchée que sa fille ait désobéi. L'esprit vif de la jeune beauté et sa chevelure aux vertus magiques vont être plus qu'utiles pour les sortir de situations parfois inextricables.

Un doux sentiment va naturellement naître de ces aventures qu'ils partagent.

Librement adapté d'un conte des frères Grimm ; un vrai film de et avec l'âme Disney qui convient autant aux enfants qu'aux adultes et marie très bien humour, romance et une poésie inimitable (surtout au moment du spectacle des "lanternes" surlignée par la 3D).
Effet de relief qui n'a d'ailleurs pas toujours un rendu à la hauteur, sans que l'on sache s'il s'agit d'une volonté délibérée de Disney de ne s'en servir qu'à bon escient pour ne faire ressortir que certaines situations qui le méritent particulièrement, ou si tout bonnement l'histoire ne se prêtait pas une 3D qui vous "en met plein la vue".

Néanmoins, à voir... et revoir.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu