Avertir le modérateur

12/01/2011

.LA CHANCE DE MA VIE

Affiche-LaChanceDeMaVie.jpg

(film sorti en salles le 05.01.11)


Joanna [Virginie Efira] | Julien [Xavier-François Demaison] | Philippe Markus [Elie Semoun]


NOTATION :N3_final.jpg


Julien semble maudit : depuis son plus jeune âge, toutes ses aventures avec des filles finissent en catastrophes qui semblent appuyer le fait qu'il porte la poisse. Ayant pu expérimenter très tôt sur ses parents des méthodes de réconciliation, le voilà aujourd'hui reconverti en conseiller conjugal réputé à défaut de régler son propre problème.

C'est au cours d'une soirée suivant un mariage où il a sauvé in-extremis un couple qui a manqué ne jamais s'unir que son chemin croise celui de Joanna, craquante petite blonde arrivée en retard avec sa maman au mariage qui n'est même pas celui auquel elles devaient se rendre.

Il va se passer un certain temps où il pensera à elle avant que cette dernière ne ressurgisse devant lui -et avec son compagnon- en tant que "patiente". La situation pas bien brillante du couple va peut être l'aider, mais a-t-il le droit de s'attacher sentimentalement à cette femme, au risque de lui faire porter une poisse dont il est difficile de se détacher ?

L'option choisie est vite connue si l'on vous dit que Joanna commence à avoir beaucoup de soucis qui risquent de lui valoir son travail (blocage dans un ascenseur alors qu'elle va au rendez-vous le plus important de sa carrière, interversion de serviettes où elle trouve autre chose que les plans sur lesquels elle a durement travaillé...).

Va-t-elle finir par se rendre à l'évidence et écouter ses collègues qui lui disent qu'elle a tous ces ennuis depuis qu'elle connait Julien et rompre avec lui, alors que lui-même déjà au courant de certains événements pense à s'éloigner, voire à se retirer loin de tous pour ne plus nuire à quiconque ?

Aimable comédie sentimentale, pleine d'humour ; où Virginie Efira transforme l'essai six mois après L'amour c'est mieux à deux en démontrant définitivement un talent d'actrice qui s'épanouit aux côtés d'un François-Xavier Demaison qui joue très bien le "Droopy" devant renoncer à ses sentiments pour ne pas faire de mal à celle qu'il aime.
Rajoutez-y une touche par ci par là d'Elie Semoun en patron de Joanna, très imbu du génie créatif de designer qu'il n'a pas/plus et vous apprécierez ce film ; même si la fin est convenue et un peu nunuche...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu