Avertir le modérateur

24/01/2011

.POUPOUPIDOU

Affiche-Poupoupidou.jpg

(film sorti en salles le 12.01.11)


Candice Lecœur [Sophie Quinton] | David Rousseau [Jean-Paul Rouve] | Brigadier Leloup [Guillaume Gouix]


NOTATION :N3_final.jpg


David Rousseau est un écrivain parisien confronté au syndrôme de la page blanche qui revient à Mouthe pour l'ouverture du testament de son oncle. C'est sur le chemin du retour qu'il va croiser le cadavre de Candice Lecœur que l'on emmène à la morgue.

Lorsqu'il va entendre à la télévision que cette jeune femme qui était une petite "gloire locale" s'est suicidée fort opportunément dans une zone non définie, ni suisse ni française, ne permettant pas qu'une enquête soit ouverte (...) ; son imagination va être de nouveau stimulée.
Il va vouloir aller à la rencontre de ses connaissances et glaner suffisamment d'éléments afin de brosser un portrait et inventer une histoire à son roman mais sans le vouloir, intrigué et peut-être amoureux de cette inconnue, sa recherche d'informations se transforme en véritable enquête de police pour savoir si elle a vraiment mis fin à ses jours ou bien si on l'y a aidé un peu... Et il n'est pas au bout de ses surprises car non seulement la morte se croyait être Marilyn réincarnée, mais sa vie prenait des chemins très similaires à ceux empruntés par Norma Jean Baker.

Un film léger et frais avec un brin d'humour qui donne un film français très original par le sujet et le ton adoptés, bien servi par Sophie Quinton et Jean-Paul Rouve (sans oublier Guillaume Gouix en brigadier de gendarmerie qui semble bien avoir un faible pour le romancier...), le tout dans un bel écrin de neige jurassienne.

A voir !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu