Avertir le modérateur

21/03/2011

.UNE PURE AFFAIRE

Affiche-UnePureAffaire.jpg

(film sorti en salles le 02.03.11)


Christine Pelame [Pascale Arbillot] | David Pelame [François Damiens]


NOTATION :n2_final.jpg


Christine et David Pelame forment un petit couple qui semble parfait avec leurs deux enfants mais voilà : David, pourtant avocat, est cantonné à des dossiers sans intérêt dans un cabinet dont il n'a visiblement aucune chance de devenir associé et il est rabaissé en toutes occasions par sa femme qui applique ses méthodes de logistique aussi bien dans son boulot que pour le fonctionnement de sa famille.

Arrive la veillée de Noël où David va promener son chien pour faire une pause dans cette vie qui lui pèse lorsqu'il tombe sur un sac rempli de grosses coupures et de quelques beaux paquets de drogues, abandonné là par un homme surgi de nulle part qui l'a renversé pour échapper à des policiers.

Après quelques temps où personne ne semble s'inquiéter de la disparition de la marchandise ; il se dit que la solution pour sortir d'une situation sociale peu enviable est de vendre quelques doses de cette poudre et puis l'habitude venant en même temps qu'il apprend le licenciement brutal de son épouse, voila qu'elle le rejoint dans son trafic.

Mais ce n'est pas pour autant que le propriétaire du sac ne cherche plus à le récupérer, et leur route vont se croiser d'autant plus facilement qu'ils sont plutôt du genre à étaler leurs nouveaux signes extérieurs de richesse que de la "jouer discrète".
Et quand on a des dettes envers un truand ; le seul moyen de ne pas finir sous terre est... de continuer la vente jusqu'à épuisement de la cargaison et pourquoi pas... en entamer une autre ?!

Gentille comédie sur deux "français moyens" qui finissent par tirer le diable par la queue et commence à faire n'importe quoi pour s'en sortir ; avec à la clé un endettement -pas seulement financier- encore plus important pour rembourser la dette précédente, sans compter le risque de tomber sur une connaissance de travail...

Certaines blagues font mouche sans être appuyées, d'autres sont aussi convenues que certaines situations ; ce qui donne une histoire de qualité inégale.
Pour autant ; on est content de suivre la silhouette de François Damiens qui s'est enfin coulée dans un rôle principal, bien épaulé par Pascale Arbillot.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu