Avertir le modérateur

12/04/2011

.RANGO

Affiche-Rango.jpg

(film sorti en salles le 23.03.11)


Fève [Isla Fisher] | Rango [Johnny Depp]


NOTATION :n4_final.jpg


Rango, un caméléon acteur de son état, campe des personnages aux multiples personnalités ; façon inconsciente de se chercher lui-même : qui est-il vraiment et quel est donc le but de son existence pas aussi reluisante qu'il veut le faire croire ?

Lorsqu'il se retrouve soudain propulsé en plein désert, il va arriver dans le village perdu de Poussière où les habitants attendent désespérement l'arrivée de l'eau qui leur évitera de vendre leurs terres pour partir ailleurs.
Endossant un nouveau rôle plein d'assurance, avec amis lointains et exploits inventés ; Rango va finir nommé shérif de Poussière afin de résoudre une enquête risquée liée à... un détournement d'eau.

Autant dire que pour ne pas décevoir tant ses nouveaux amis que la belle Fève ; il va devoir rapidement réaliser que l'interprétation d'une tranche de vie en tant que comédien n'a rien à voir avec celle qui lui est propre et qu'il façonne au fur et à mesure de ses actes, et peut-être y donner ainsi un sens tout en libérant la vraie personnalité cachée en lui.

Grâce au génie de Johnny Depp qui lui prête sa voix, c'est plus qu'un plaisir de suivre Rango dans la métamorphose qui va le faire devenir un pur héros là où il n'y avait que pâle imitation lorsqu'il débarque à Poussière ; avec à la clé humour et références clin d'œil à certains acteurs mythiques de westerns hollywoodiens qui le sont tout autant, et accompagné d'une bande son bien "far-west" très étudiée.

A déguster sans retenue...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu