Avertir le modérateur

22/04/2011

.SUCKER PUNCH

Affiche-SuckerPunch.jpg

(film sorti en salles le 30.03.11)


Babydoll [Emily Browning] | le Docteur [Jon Hamm]


NOTATION :N3_final.jpg


Accusée par son beau-père d'avoir voulu le tuer après s'être "occupée" de sa petite sœur dans un accès de démence, "BabyDoll" est amenée dans un sordide asile d'aliénés sans grande chance de pouvoir en sortir un jour.
Mue par la simple force de la volonté et de la pensée ; elle va alors décider de se battre en fédérant autour d'elle quatre compagnes d'infortune pour tenter, sinon d'accéder à la liberté et à la paix de leur esprit, tout au moins d'échapper au mystérieux et craint High Roller qui doit s'emparer définitivement de son "âme".

Fantasmes, rêves et réalité : des frontières floues entre lesquelles surfent sans arrêt Babydoll pour essayer de rester en vie, et éloigner la cruelle réalité concoctée par un médecin chef soudoyé par un beau-père avide de sang... et d'argent.

Plongés avec Babydoll dans son imagination débordante qui fait naître monstres et tortionnaires diaboliques prétexte à de magnifiques images rehaussées de musiques tout aussi violentes qui décoiffent ; nous sommes amenés à nous interroger : si sa pensée a rejoint celles de ses coreligionnaires, est-ce elle qui donne la force aux autres ou bien cette combativité lui est-elle insufflée par une autre qui sera sauvée ?
Ou ses vagabondages mentaux lui ont-ils fait simplement inventer ce "clan de rebelles" tandis qu'elle accomplissait seule tous les dégâts que l'on constate peu de temps avant la séquence finale ?

Comme le scande au début la chanson d'Eurythmics revisitée sur un tempo rallenti et lancinant : "sweet dreams are made of this".
On essaie de s'en convaincre pour sortir à peu près indemne de ce film, que l'on recommande chaudement pour autant -ou pour cette raison ?-

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu