Avertir le modérateur

04/06/2011

.PIRATE DES CARAÏBES 4 : LA FONTAINE DE JOUVENCE

Affiche-PiratesDesCaraibesLaFontaineDeJouvence.jpg

(film sorti en salles le 18.05.11)


Angelica [Penelope Cruz] | Sparrow [Johnny Depp] | Barbossa [Geoffrey Rush]


NOTATION :n2_final.jpg


A peine échappé d'une entrevue forcée avec le roi George au cours de laquelle il découvre qu'Hector Barbossa travaille désormais pour la Couronne en tant que corsaire ; Jack Sparrow va devoir élucider le mystère de celui qui recrute des matelots en se faisant passer pour lui, ce qui lui permettrait peut-être ainsi de mettre la main sur un nouveau navire.

A cette occasion ; le chemin du capitaine va recroiser celui d'Angelica qu'il aurait bien voulu oublier définitivement, tout en devenant malgré lui un vulgaire moussaillon de Barbe Noire qui n'a qu'un rêve : accéder à la fontaine de jouvence pour s'en abreuver...
Leur route va naturellement être parsemée d'embûches car en plus d'une confrontation inévitable avec des sirènes pas forcément amicales lorsqu'ils franchissent Whitecap Bay ; ils ne doivent pas oublier que des navires anglais commandées par Barbossa ainsi qu'une flotte espagnole convergent vers eux également à la recherche de ce "trésor", mais pas forcément pour les mêmes motivations.

Des pirates sur leur bateau ou parcourant des îles, voilà qui n'a rien de très original mais qui se laisse regarder avec une bienveillante neutralité (à condition de ne pas le voir en 3D qui comme à l'accoutumée n'a aucun intérêt, sauf à donner la sensation d'écrasement des personnages dans leur environnement).
Une touche d'humour verbal ou de situation est présente lorsque le rythme s'essoufle, pour un film à ne pas prendre au premier degré.
On pardonnera certaines apparitions impromptues des anglais et des espagnols qui n'ont aucune logique chronologique par rapport à l'action que l'on suit. Idem pour le pseudo-message de "rédemption" qui vient terminer une improbable love story entre l'envoûtante sirène et le jeune missionnaire.
Reste le cas de Johnny Depp qui en fait des tonnes pour rendre Sparrow extravagant, maniéré, sautillant... durant 2h20, ce qui finit par lasser... avec ou sans 3D.

Commentaires

Merci J’ai adoré consulter votre billet je m’offre la liberté de faire un lien sur ma page car cela fait longtemps que je voulais un papier sur ce sujet.

Écrit par : complémentaire santé | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu