Avertir le modérateur

15/08/2011

.ABSENT

Affiche-Absent.jpg

(film sorti en salles le 27.07.11)


Sebastián [Carlos Echevarría] | Martín [Javier de Pietro]


NOTATION :n2_final.jpg


Martín, adolescent de seize ans, a un penchant pour les garçons et plutôt que de le vérifier avec quelqu'un de son âge ; jette son dévolu sur Sebastián, son prof de sport.
Après avoir évoqué une blessure à l'œil et continué avec une série de mensonges que l'adulte prend pour argent comptant avec une naïveté désarmante, voilà que ce dernier -après en avoir discuté avec sa fiancée- en vient à proposer à Martín de le ramener chez lui pour y passer la nuit.
S'il n'y a aucune arrière-pensée chez Sebastián, il en va autrement pour Martín.

A ce point de l'histoire, on s'interroge : comment Martín peut-il réellement penser concrétiser ses intentions pour conjurer son mal-être ?

Cette première partie pourrait passer malgré la longue tentative de ce qui ressemble vaguement à une séduction maladroite de la part de Martín, mais pourquoi nous asséner une musique de thriller hitchcockien à chacune des déambulations nocturnes de l'élève dans la chambre du professeur endormi ?
Le drame n'est pas là mais se joue dans la seconde partie ; utilisant alors des flash-backs intégrés de façon assez réussie dans l'action du présent, donnant enfin un peu d'émotion à un film jusqu'ici assez froid.

Malgré un bon numéro d'acteurs, on se mettrait à bailler s'il ne restait pas l'intérêt de savoir -à la fin du film- si le remord douloureux de Sebastián est seulement dû au fait de se sentir responsable de la disparition de son élève suite à une mise au poin(g)t rapide avec lui, ou bien de découvrir qu'il avait des sentiments analogues qu'il ne peut plus dire à Martín.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu