Avertir le modérateur

08/09/2011

.CAPTAIN AMERICA

hayley atwell,tommy lee jones,chris evans,samuel l. jackson,captain america,captain america audio

(film sorti en salles le 17.08.11)


Sergent Carter [Hayley Atwell] | Colonel Phillips [Tommy Lee Jones] | Steve Rogers/Captain America [Chris Evans]


NOTATION :hayley atwell,tommy lee jones,chris evans,samuel l. jackson,captain america,captain america audio


1942 : alors que la guerre fait rage en Europe et que les Etats-Unis emploient des scientifiques capables de "fabriquer" des soldats endurants voire invincibles ; voilà qu'un de ces docteurs porte son choix sur Steve Rogers qui passait par là après sa énième tentative avortée de se faire enrôler, son côté plus que chétif le vouant à chaque fois à la "réforme".

Atterri dans une unité d'élite où le colonel Phillips déteste tout de suite ce gringalet tandis que son bras droit le Sergent Peggy Carter trouve assez séduisant son intelligence à contourner des problèmes et sa volonté à toute épreuve même s'il n'arrive jamais à s'imposer physiquement ; se produit bientôt sa deuxième chance : le même docteur décide que ce sera lui le cobaye sur qui vérifier que sa technique a bien été perfectionnée, depuis qu'il l'a inventée sous une Allemagne nazie qui lui a imposé des travaux sous l'égide... d'Hydra.

Les résultats s'avèrent assez spectaculaires mais si Steve Rogers se voit rapidement affubler du pseudonyme de Captain America ; il va se passer un peu de temps avant qu'il ne soit confronté à Crâne Rouge, le cerveau d'Hydra qui ne rêve de rien d'autre que d'être Führer à la place du Führer et étendre sa conquête non à l'Europe, mais tout bonnement au monde entier.

La fin est pour le moins étonnante, mais nous permet de voir un nouvel extrait -qui reste bien mystérieux- où Captain America a rejoint tous les héros Marvel au sein du SHIELD et dont on nous promet la sortie à l'été 2012.

Le super-héros le plus humain qui soit, avec des pouvoirs plus limités que ses successeurs ; lancé à côté de ses compagnons sur les champs de bataille européens, ce qui constituent la plus grande partie du film et est à la fois sa faiblesse et sa force puisque chacun peut s'identifier à cet homme qui nous ressemble -si ce n'est le costume plutôt voyant et une capacité sportive qu'il n'avait jamais connue auparavant... et que l'on n'a pas non plus-
Evidemment, ceux que les films de guerre fatiguent ou qui sont barbouillés avec un trop plein de patriotisme -surtout sous bannière étoilée- hésiteront peut-être à le visionner.
Pour les autres, on peut y aller car l'esprit Marvel y est globalement présent.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu