Avertir le modérateur

06/09/2011

.COMMENT TUER SON BOSS ?

comment tuer son boss,comment tuer son boss audio

(film sorti en salles le 17.08.11)


Dr Harris [Jennifer Aniston] | Dave Harken [Kevin Spacey] | Nick [Jason Bateman]


NOTATION :jennifer aniston,kevin spacey,colin farrell,jason bateman,comment tuer son boss,comment tuer son boss audio


Ils sont trois copains d'enfance à avoir un job intéressant, mais une chose les empêche de s'épanouir : les vexations que leurs infligent leurs boss respectifs.
Vengeance du patron de Kurt pour le punir des liens "paternels" noués avec le père du premier récemment décédé ; alternance de menaces et de suggestions voilées à Nick pour finalement le priver de la promotion espérée ; chantage au coup de fil à la fiancée de Dale pour en faire son jouet sexuel...

Ce considérant comme victimes d'injustices, ne voulant pas donner à leurs supérieurs la satisfaction d'une démission et à force de ressasser leurs déconvenues au cours d'une soirée un peu trop arrosée ; la phrase finit par être lancée : "et si l'on tuait nos chefs ?".
La proposition aurait pu rester... lettre morte après avoir désaoûlé, mais Dale ne supporte plus le harcèlement toujours plus pressant qu'il subit dès le lendemain.
L'idée remise au goût du jour, il va donc falloir s'organiser et répondre à la première question vitale...  qui effectuerait la basse besogne : eux-mêmes ou bien un tueur à gages -mais alors comment procéder à son.. recrutement ?-

A des motivations pas toujours justifiées ; on suit alors les pérégrinations assez rocambolesques et pas toujours crédibles des trois larrons pour mettre au point leur plan où la garantie que tout se passe comme prévu est tout sauf évidente.

Autant le dire de suite, les vrais héros de ce film sont une Prius et un téléphone portable.
Pour le reste ; si l'on se demande ce que Jamie Foxx vient faire là, on se console avec Kevin Spacey en ordure cynique et surtout avec Jennifer Aniston en surprenante nymphomane dont toute phrase comporte une allusion sexuelle ou une verdeur de langage qui font tant rougir son employé Dale ; permettant ainsi d'oublier un humour de qualité inégale et quelques problèmes de logique dans le scénario qui occultent une timide tentative de critique du système américain -donc mondial- et des délocalisations.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu