Avertir le modérateur

25/10/2011

.WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

we need to talk about kevin,we need to talk about kevin audio,

(film sorti en salles le 28.09.11)


Eva [Tilda Swinton] | Franklin [John C. Reilly]


NOTATION :we need to talk about kevin,we need to talk about kevin audio,


Lorsqu'Eva se réveille difficilement après une nuit agitée due aux médicaments et à l'alcool, elle découvre sa maison et sa voiture victimes de jets de peinture couleur rouge sang. Lorsqu'elle sort faire ses courses ou va à un entretien pour trouver un boulot, elle se fait agresser verbalement et physiquement dans la rue ou dans les boutiques.

De quoi la rend-on indéfiniment responsable et que cherche-t-elle à oublier ? Simplement d'être la mère d'un assassin qui s'est "déchaîné" à la veille de son seizième anniversaire.
La culpabilité la plonge dans ses souvenirs, la faisant remonter à la naissance de Kevin afin d'essayer d'identifier ce qui a "déraillé" chez leur fils, à moins que ce ne soit la désertion en rase campagne de son mari et elle-même face à leur rôle de parents ; ou encore tout bêtement de cet enfant qu'elle n'a pas désiré ou à qui elle n'a seulement pas su montrer un minimum d'attention et d'amour maternel ?

La réponse n'est pas évidente, Kevin ne sachant pas plus expliquer le motif de son "coup de folie" deux ans après les faits face à celle qui l'a mis au monde et vient le voir régulièrement en prison.
On tentera alors de se forger sa propre opinion sur le sujet, en suivant Tilda Swinton qui donne toute la mesure de son talent dans ce film noir aux allers-retours incessants entre la mère froide et désemparée d'avant le drame et celle d'aujourd'hui, qui doit en plus porter le poids de l'expiation de la faute "commune".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu