Avertir le modérateur

29/10/2011

.LES 3 MOUSQUETAIRES

les 3 mousquetaires,les 3 mousquetaires audio,

(film sorti en salles le 12.10.11)


Milady [Milla Jovovich] | Richelieu [Christoph Waltz] | Buckingham [Orlando Bloom]


NOTATION :milla jovovich,christoph waltz,orlando bloom,les 3 mousquetaires,les 3 mousquetaires audio


Vous aimiez lire l'histoire de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis lancés sur la route de Londres afin de récupérer les ferrets de la reine et éviter à cette dernière l'accusation de coupables épanchements envers Buckingham grâce à une manigance du cardinal et de son âme damnée Milady ?
Aimerez-vous l'adaptation cinématographique 2011 qui en est faite ici ?
Œuvre de Dumas complètement dénaturée pour les uns, occasion de dépoussiérer le roman et de le mettre à la portée des nouvelles générations pour d'autres.

Autant dire que l'on est tout d'abord heureux de constater que certains détails sont assez fidèles au livre (l'existence de sentiments entre Athos et Milady, Aramis voulant redevenir prêtre, d'Artagnan à peine adulte lorsqu'il monte à Paris et se frotte à ceux qui deviendront ses compagnons d'arme...).

Il n'y a pas grand chose à dire non plus sur l'affaire des joyaux à ramener derechef à la Reine pour qu'elle puisse s'en parer au bal programmé pour la piéger.

Mais pour en arriver là, les scénaristes on dû forcer sur les produits illicites : rien de choquant -quoi que...- à ce que des nefs royales naviguent... dans les airs tels des dirigeables ; mais pourquoi truffer l'histoire de références à des films ou des jeux vidéos qui, tout en n'ayant pas réussi à gommer des anachronismes, démontrent un manque total d'originalité au côté moderne estampillé "deuxième millénaire" qu'ils semblaient vouloir lui donner.

Si vous avez envie de voir des mousquetaires ayant trouvé le code da Vinci (bin voyons...), un Aramis qui se la joue "Assassin's creed" et une Milady en modes "Matrix" puis "Mission impossible", sans oublier un combat façon "Pirate des Caraïbes" entre deux navires en carton pâte (ou modélisés ?) ; ce film est pour vous.

Si vous attendiez quelque chose de plus... conventionnel ; vous devrez vous contenter de quelques scènes "de cape et d'épée" et des somptueux costumes pseudo XVII° siècle, dont des robes qui n'ont pour but que de mettre en valeur la plastique de Milla Jovovich (merci au réalisateur et... époux...)

Pour le reste, la 3D n'apporte globalement aucun relief tant à l'action qu'au jeu des acteurs...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu