Avertir le modérateur

09/12/2011

.LES IMMORTELS

freida pinto,henry cavill,mickey rourke,immortels,immortels audio

(film sorti en salles le 23.11.11)


Phèdre [Freida Pinto] | Thésée [Henry Cavill] | Hyperion [Mickey Rourke]


NOTATION :freida pinto,henry cavill,mickey rourke,les immortels,les immortels audio


Alors que la guerre entre les Dieux et les Titans s'est terminée depuis bien longtemps par la victoire des premiers sur les seconds, voilà que le roi Hypérion cherche à mettre la main sur l'arc de Zeus afin de libérer les Titans et parvenir à régner sur Athènes et toute la Grèce.

Sa quête de l'objet divin va l'amener vers un village isolé, où vit modestement Thésée qui veille sur sa mère et sur un vieillard qui lui sert de précepteur et essaie de l'inciter à utiliser sa fougue et son absence de peur au service d'un dessein bien plus grand que la seule défense de leurs terres.

Fait prisonnier par Hypérion qui a saccagé le village et a laissé peu de survivants ; son destin va croiser la route de Phèdre, la jeune oracle qui a eu la vision de Thésée ne luttant pas contre le meurtrier de sa mère mais s'alliant à lui pour lui livrer l'arc de Zeus qu'il aura fini par découvrir.

Quant aux Dieux, depuis l'Olympe ; ils ont la difficile tâche de suggérer à Thésée de devenir le meneur des Grecs vers leur rassemblement et leur combat contre les forces du mal, sans les aider de leurs pouvoirs ni se montrer aux mortels sous leurs vrais visages ; le tout afin d'éviter qu'Hypérion ne réussisse à relâcher les Titans...

Lorsque les américains s'attaquent à la mythologie... Hypérion devient un méchant humain (normalement, c'est un Titan...) interprété par un Mickey Rourke à qui l'on a réussi à trouver un emploi dans un pseudo 300 au côté low-cost apparemment revendiqué.
L'honneur est à peu près sauf puisque le Minotaure est bien tué par Thésée après qu'il ait franchi un labyrinthe transposé... dans un temple.

Pour le reste ; si l'on apprécie des Dieux vêtus d'or qui effectuent une chorégraphie version elle aussi low-cost d'un Secret des poignards volants greffée à un péplum musclé d'où émerge Freida Pinto qui nous montre la beauté de son minois (et, très chastement, le reste aussi d'ailleurs...), l'on pourra estimer avoir passé un bon moment de cinéma... vraiment sans prise de tête, cela va de soi...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu