Avertir le modérateur

30/10/2012

.TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS

meryl streep,tommy lee jones,steve carell,tous les espoirs sont permis,tous les espoirs sont permis audio

(film sorti en salles le 10.10.12)


Kay [Meryl Streep] |
Arnold [Tommy Lee Jones] | le Thérapeute [Steve Carell]


NOTATION :meryl streep,tommy lee jones,steve carell,tous les espoirs sont permis,tous les espoirs sont permis audio


Mariés depuis trente et un ans, les enfants partis faire leur propre vie ; Arnold continue d'aller travailler chaque matin tandis que sa femme Kay se morfond à la maison et n'a plus toute l'attention qu'elle souhaiterait de la part de son époux lorsqu'il rentre le soir.

Pour retisser les liens qui se dissolvent avec le temps et qui permettront peut-être enfin de mettre un terme à sa frustration, Kay veut absolument reprononcer ses vœux de mariage et décide de prendre une semaine de vacances un peu spéciale où chaque jour donnera lieu à un rendez-vous avec... un thérapeute du couple.

Mais encore faut-il qu'Arnold veuille la suivre : l'aime-t-il toujours au point de se prêter au jeu de Kay qui veut absolument ranimer la flamme de leur jeunesse ? Et sa moitié n'aurait-elle pas une part de responsabilité dans ce problème de "désir éteint" ?

Si le début de cette histoire peine elle aussi à "embraser" et que l'on peut y trouver par moment de la mièvrerie, on sera finalement touché par un film tendre où l'on suit ces deux sexagénaires qui s'aiment toujours mais ne savent plus le démontrer ni en paroles ni en mots ; qui vont devoir réapprendre tout cela -avec parfois des manières malhabiles d'ados- grâce au coaching d'un conseiller conjugal bonhomme.
Le sujet n'enthousiasme pas autant que Le diable s'habille en Prada mais l'intérêt reste présent grâce à une pointe d'humour dans un récit réaliste ; ainsi qu'à Meryl Streep et Tommy Lee Jones, deux monstres qui donnent leur pleine mesure sous la houlette d'un "rééducateur du couple" campé en sobriété par Steve Carell (tout ceci motif du troisième clap...)

A voir pour constater avec plaisir qu'il n'y a pas toujours de fatalité...

La version audio n'est pas encore disponible

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu